Le miel d’Été

Miel d’Été ?
Notre miel d’Été est issu principalement du butinage des fleurs de tournesol mais également de tilleul, d’acacia, de ronce, de fleurs de châtaigner, ainsi que de fleurs sauvages de saison. Pourquoi ne pas l’appeler Miel de Fleurs alors ? En effet, vous pouvez trouver le miel d’Été sous différents noms comme : «polyfloral», «multifloral»,«toutes fleurs», cependant, ces appellations ne sont pas conformes à la vente mais peuvent figurer en tant que mentions informatives. Source : economie.gouv.fr>Etiquetage-du-miel

Explosions de saveurs
La grande particularité de notre miel d’Eté est sa diversité de saveurs. En effet, le nectar récolté par les abeilles est issu d’une grande variété de fleurs, cela lui confère donc une palette de saveurs riches et complexes. De plus, en fonction du moment de récolte, la couleur du miel peut varier du doré clair au brun ambré. Laissez-vous tenter par ce miel surprenant !

Le miel de Printemps


Le début des récoltes
Le miel de printemps est généralement récolté au début de la saison printanière, lorsque les abeilles butinent les premières fleurs qui commencent à éclore. Il provient principalement de colza, pollen de bouleau, fleurs d’arbres fruitiers mais également de fleurs médicinales sauvages du printemps.

Notre chouchou du matin !
Ce miel fait office de « passe-partout », en effet le miel de printemps est doux avec un goût léger particulièrement apprécié par les enfants. Ce miel à la particularité de cristalliser très vite dû au colza. Ce miel est parfait pour les tartines du matin !
Le miel de Sapin

Un miel pas comme les autres
Le miel de sapin n’est pas un miel comme les autres ! Il est fabriqué d’une manière particulière par les abeilles. A partir de miellat et non de nectar de fleurs. Qu’est ce que le miellat ? Le miellat est une substance sucrée sécrétée par les pucerons, ils se nourrissent de la sève élaborée et la rejette sous forme de gouttelettes sucrées (90 à 95 % de sucres) déposées sur les végétaux. Les abeilles n’ont plus qu’à les récolter pour produire le miel.

Nos sapins de Haute-Marne
Ce miel est récolté au cœur des forêts de sapins de la Haute-Marne, entre epicéa, pins sylvestre, chênes, nos ruches sont entourées de cette végétation majestueuse et permet à nos abeilles de nous produire ce miel incomparable.
